Bayern Munich : cinq joueurs, dont Ribéry, ont provoqué le licenciement d'Ancelotti

  • A
  • A
© PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :
Le média allemand "Kicker" révèle que le Français fait partie d'un groupe de joueurs qui a oeuvré en coulisses pour obtenir le départ de leur entraîneur, Carlo Ancelotti. 

Ce n'est pas la grosse ambiance au Bayern Munich. Le quintuple champion d'Allemagne en titre vit un début de saison agité. Corrigés à Paris (3-0) mercredi soir lors de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions, les Bavarois doivent également faire face à des tensions internes, comme le révèle le média allemand Kicker, cité par So Foot. Tensions qui ont coûté son poste à Carlo Ancelotti, licencié jeudi par les dirigeants.

Agacés par les choix du coach. Mais selon le magazine allemand Kicker, le départ de Carlo Ancelotti ne tient pas seulement aux mauvais résultats du club en ce début de saison. Cinq joueurs, agacés par les choix du "Mister", auraient ainsi oeuvré en coulisses pour obtenir son départ en mettant la pression sur les dirigeants. Franck Ribéry fait partie de ce groupe, tout comme Arjen Robben, Thomas Müller et Jérôme Boateng, croit savoir Kicker. Un doute subsiste cependant sur l'identité du cinquième homme, qui pourrait être Robert Lewandowski. Franck Ribéry avait lui fait exploser sa colère après avoir été remplacé contre Anderlecht, lors de la première journée de la Ligue des champions (3-0), provoquant une polémique outre-Rhin. 

Tuchel et Nagelsmann pressentis. Willy Sagnol a été nommé comme entraîneur intérimaire, le temps que les dirigeants recrutent un nouvel entraîneur. "Nous ne sommes pas sous pression, mais après la pause de deux semaines (pour les matchs internationaux, ndlr) nous voulons avoir une solution", a dit Uli Hoeness vendredi à la radio FFH. Pour l'heure, la presse évoque avec insistance les noms de deux techniciens allemands: Thomas Tuchel, ancien coach de Dortmund remercié en fin de saison dernière, non pour ses résultats mais en raison de divergences de vue avec ses dirigeants. Et Julian Nagelsmann, la pépite d'Hoffenheim de 30 ans, actuellement toujours sous contrat avec son club.

Europe 1
Par B.P.