Angleterre - Manchester City : Kevin De Bruyne, blessé, absent trois mois

  • A
  • A
Kevin De Bruyne s'est blessé au genou lors d'un entraînement. (archives)
Kevin De Bruyne s'est blessé au genou lors d'un entraînement. (archives) © OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :
Kevin De Bruyne sera absent trois mois sous les couleurs de Manchester City en raison d'une blessure au genou droit, causée lors d'un entraînement mercredi. 

Le milieu de terrain vedette de Manchester City Kevin De Bruyne, troisième du Mondial 2018 avec la Belgique, sera absent trois mois après s'être blessé au ligament latéral externe du genou droit, a annoncé vendredi le club champion d'Angleterre en titre. "Manchester City confirme que Kevin De Bruyne souffre d'une lésion au ligament latéral externe du genou droit. Aucune opération n'est nécessaire, le milieu devrait être absent environ trois mois", a écrit le club sur son site Internet.

Un coup dur. Le milieu international de 27 ans s'était blessé à l'entraînement mercredi, souffrant de lésions semblables à celles qu'il avait déjà subies en janvier 2016. Il avait alors été absent deux mois. De Bruyne, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Belgique, avait rejoint City en 2015 en provenance de Wolfsburg. Son absence est un coup dur pour les Mancuniens de Pep Guardiola. Le milieu, longtemps considéré pour les trophées de meilleur joueur de la saison passée avant d'être doublé par l'Egyptien Mohamed Salah, a marqué huit buts et a délivré 16 passes décisives lors de la campagne triomphale des Citizens en Premier League la saison passée. Le meneur de jeu gantois, qui devrait faire son retour mi-novembre, pourrait donc participer aux deux dernières journées de la phase de groupes de la Ligue des champions.