Publicité
Publicité

Zlatan, Monsieur 100%

Victor Dhollande-Monnier - Mis à jour le . 1 min
Zlatan, Monsieur 100%
© REUTERS

Grâce à deux nouveaux buts, Zlatan Ibrahimovic a offert la victoire (2-1) au PSG.

Comme les plus grands attaquants, Zlatan Ibrahimovic n'a pas besoin de 12 occas' pour faire trembler les filets. Dimanche soir contre Lille (2-1) , le Suédois l'a encore prouvé. En marquant les deux buts de son équipe, il est aussi devenu le "Monsieur 100%" du PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Déjà dans l'histoire du PSG

Zlatan

A peine 26 secondes de jeu et Zlatan entre déjà en scène. Un contrôle et un plat du pied enchaîné à la perfection, Landreau est battu. Zlatan 1 - Lille 0. En ouvrant le score aussi rapidement, "Ibra" a déjà inscrit son nom dans les tablettes du club en marquant le but le plus rapide de l'histoire du PSG.

Comme lors de la première journée contre Lorient (2-2) , le Suédois a inscrit un doublé. Très bien lancé par Javier Pastore à la 21e minute, Zlatan a devancé Mickaël Landreau de quelques centimètres. Là où beaucoup d'attaquants auraient certainement buté sur le gardien, Zlatan, lui, fait le geste qu'il faut.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Zlatan inscrit un nouveau doublé :

Après seulement quatre journées, Ibrahimovic a des statistiques déjà hallucinantes : quatre buts en trois matches. Non seulement il a marqué tous les buts de son équipe (c'est le seul joueur à avoir réalisé cette prouesse en Ligue 1), mais il occupe également la première place du classement des buteurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Zlata-dépendance ?

Zlatan-2

Quand "Ibra" est sur la pelouse, le PSG est plus dangereux. Une Zlata-dépendance un peu gênante ? "C'est un gagneur. J'espère bien que cette équipe sera dépendante de lui", répondait Carlo Ancelotti, après le match nul (0-0) contre Bordeaux où le Suédois n'avait pas joué. Une dépendance assumée. Les supporters parisiens n'ont plus qu'à prier pour qu'il ne se blesse pas trop souvent...

Tous les résultats :

Lille - PSG : 1- 2
Bordeaux - Nice : 1-1
Marseille - Rennes : 3-1
Toulouse - Reims : 1-1
Bastia - Saint-Etienne : 0-3
Lorient - Nancy : 3-0
Brest - Troyes : 2-1
AC Ajaccio - Evian-TG : 2-0
Sochaux - Montpellier : 1-3
Lyon-Valenciennes : 3-2

La suite après cette publicité

>>> Retrouvez ici le classement