Suzuki reste n°1

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Suzuki règne sur le Bol d'Or pour la deuxième année consécutive, avec la victoire de la n°1 après les vingt-quatre heures de course. Le Suzuki Endurance Racing Team devance l'équipage Michelin sur la Honda n°63. Une belle performance pour le manufacturier français, le podium étant complété par le GSR Kawasaki. Yamaha est le grand perdant, avec l'abandon de la n°94 et le long arrêt de la n°7 du YART, qui glane tout de même le titre mondial.

Suzuki règne sur le Bol d'Or pour la deuxième année consécutive, avec la victoire de la n°1 après les vingt-quatre heures de course. Le Suzuki Endurance Racing Team devance l'équipage Michelin sur la Honda n°63. Une belle performance pour le manufacturier français, le podium étant complété par le GSR Kawasaki. Yamaha est le grand perdant, avec l'abandon de la n°94 et le long arrêt de la n°7 du YART, qui glane tout de même le titre mondial.Vincent Philippe, Freddy Foray et Olivier Four, voici le nouveau trio de pilotes français qui règne sur le Bol d'Or. Pour le premier nommé, cette victoire vient encore enrichir un palmarès long comme le bras. Déjà vainqueur en 2004, 2005, 2006 et 2008, toujours sur Suzuki, le Bisontin a fait profiter ses coéquipiers de son expérience pour permettre à la n°1 de boucler ses 815 tours sans dommages.Des dommages, la Yamaha n°94 en a connu en revanche. En tête à minuit, le GMT de Gimbert, Checa et Nigon a connu un problème de surchauffe moteur aux alentours de 5h30 du matin, pour un abandon définitif près de deux heures plus tard, en raison d'une casse du joint de culasse. Au rayon des déceptions, Yamaha l'emporte donc mais se rattrape avec le titre mondial du YART.Jolie première pour MichelinEn raison de défauts d'huile puis de radiateur, la n°7 de Jerman, Matin et Giabanni n'a pu défendre ses chances, régulièrement contraint de réparer la mécanique au stand. En complétant au moins 75% du temps du vainqueur et en passant sous le drapeau à damiers (comme l'exige le règlement), la Yamaha est officiellement classée et peut donc être sacrée championne du monde d'endurance avant même la dernière course à Doha.Pour sa grande première au Bol d'Or, le team Michelin a lui fait mieux que se défendre. La Honda n°63 du manufacturier français prend la deuxième place, à trois petits tours de la Suzuki n°1. De quoi encourager à renouveler l'expérience pour l'équipage de Costes, Monge et Matthieu Lagrive, qui l'avait emporté l'an passé aux côtés de Vincent Philippe. Le podium est complété par la Kawasaki n°11 de Kenny Foray, Noyes et Fores, récompensée de sa fiabilité, encore le maître mot de ce Bol d'Or 2009. Yamaha en est pour ses frais.Michelin et la compétition motoTeam National Motos au Bol d'Or