Suspendu pour avoir craché sur l'arbitre

Un footballeur russe a écopé de six matches de suspension pour avoir craché sur l'arbitre (photo d'illustration).
Un footballeur russe a écopé de six matches de suspension pour avoir craché sur l'arbitre (photo d'illustration). © MAXPPP
  • Copié
avec AFP
DÉRAPAGE - En Russie, un joueur a été suspendu six matchs pour avoir craché sur l'arbitre.

La commission de discipline de la Fédération russe de football a suspendu six matches le défenseur de Tomsk Vladimir Kisenkov pour avoir craché sur l'arbitre lors d'un match de championnat de 1re division. L'incident s'est produit à la 73e minute du match ayant opposé dimanche le Terek Grozny à Tomsk, lorsque l'arbitre Alexander Yegorov a sorti un deuxième carton jaune pour une faute de Kisenkov sur le milieu brésilien Mauricio.

Alors que l'arbitre lui demandait de quitter la pelouse, Kisenkov, 32 ans, a craché dans sa direction. La commission a pris sa décision de le suspendre après avoir visionné les images de l'incident, malgré les dénégations du joueur qui a par ailleurs refusé de s'excuser, selon la presse. Tomsk, promu en première division russe cette saison, avait ensuite été réduit à 9 après l'expulsion de son gardien tchèque Petr Vasek. Le club s'est finalement incliné 2-0 et pointe à la 13e place au classement à l'issue de la 19e journée.