Publicité
Publicité

Suspendu pour avoir craché sur l'arbitre

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Un footballeur russe a écopé de six matches de suspension pour avoir craché sur l'arbitre (photo d'illustration).
Un footballeur russe a écopé de six matches de suspension pour avoir craché sur l'arbitre (photo d'illustration). © MAXPPP

En Russie, un joueur a été suspendu six matchs pour avoir craché sur l'arbitre.

La commission de discipline de la Fédération russe de football a suspendu six matches le défenseur de Tomsk Vladimir Kisenkov pour avoir craché sur l'arbitre lors d'un match de championnat de 1re division. L'incident s'est produit à la 73e minute du match ayant opposé dimanche le Terek Grozny à Tomsk, lorsque l'arbitre Alexander Yegorov a sorti un deuxième carton jaune pour une faute de Kisenkov sur le milieu brésilien Mauricio.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors que l'arbitre lui demandait de quitter la pelouse, Kisenkov, 32 ans, a craché dans sa direction. La commission a pris sa décision de le suspendre après avoir visionné les images de l'incident, malgré les dénégations du joueur qui a par ailleurs refusé de s'excuser, selon la presse. Tomsk, promu en première division russe cette saison, avait ensuite été réduit à 9 après l'expulsion de son gardien tchèque Petr Vasek. Le club s'est finalement incliné 2-0 et pointe à la 13e place au classement à l'issue de la 19e journée.