Quotas FFF : révélations de Mediapart

  • Copié
, modifié à

Alors que Laurent Blanc et d'autres membres de la Fédération Française de Foot nient en bloc avoir discuté de quotas dans le foot, le site Mediapart publie samedi le verbatim d'une réunion officielle du 8 novembre dernier.

A la question d'Erick Mombaerts, sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, demandant s'il faut "limiter le nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité", Laurent Blanc répond : "Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. (...) Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipes nationale des 16 ans (...) et qu'après ils vont jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ca il faut quand même le limiter."

François Blaquart, directeur technique national, explique plus loin "On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit. Ca reste vraiment que de l'action propre. Non voilà, on fait attention. On a les listes, à un moment donné..."