Publicité
Publicité

Quand Deschamps réplique à Dassier, son ancien président

Julien Ricotta avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Quand Deschamps réplique à Dassier, son ancien président
© Reuters

Le sélectionneur des Bleus, et ancien entraîneur de l'OM, Didier Deschamps a taclé son ex-président, Jean-Claude Dassier. 

Didier Deschamps a les crampons aiguisés. Jean-Claude Dassier, l'ancien président du sélectionneur des Bleus du temps à l'OM, avait demandé jeudi soir sur i>Télé que Deschamps "donne des explications sur la manière dont ça se passait", une référence à l'affaire des transferts suspects qui secouent la Canebière depuis une semaine. Didier Deschamps lui a sèchement répondu sur Téléfoot : "Il a perdu l'occasion de se taire".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI : La semaine où le foot français a tremblé

"Ce n'était pas de mon ressort". "Je ne me suis jamais occupé des transferts", a rétorqué Deschamps, entraîneur de l'OM de 2009 à 2012. "Je choisissais évidemment les joueurs autant que se peut, à moins que mon président ou mes présidents me dise(nt) non à un moment. Mais je n'ai jamais eu de discussion avec qui que ce soit, ce n'était pas de mon ressort",a-t-il ajouté à destination de Jean-Claude Dassier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucune suite judiciaire pour le moment. Une quinzaine de personnes, dont le président actuel, Vincent Labrune, et ses prédécesseurs Pape Diouf et Jean-Claude Dassier, ont été placés en garde à vue mardi et relâchés mercredi dans le cadre d'une enquête sur des transferts douteux. Les enquêteurs s'intéressent à de potentiels connexions entre le milieu du grand banditisme marseillais et le club phocéen, notamment lors de l'arrivé de André-Pierre Gignac de Toulouse vers l'OM pour 20 millions d'euros. Mais pour le moment, aucune suite judiciaire n'a été lancée.

>> LIRE AUSSI : Transferts de l'OM, les gardes à vue levées, aucune poursuite