NBA : les Spurs de Tony Parker à une victoire du sacre

Les Spurs mènent la série par trois victoires à une et peuvent empocher le cinquième titre NBA de leur histoire dès dimanche.
Les Spurs mènent la série par trois victoires à une et peuvent empocher le cinquième titre NBA de leur histoire dès dimanche. © Reuters
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
FINALE - Les Spurs ont surclassé pour la deuxième fois en trois jours Miami dans sa salle 107 à 86 jeudi lors du match numéro 4 de la finale NBA.

Irrésistibles. Les San Antonio Spurs ont surclassé pour la deuxième fois en trois jours Miami dans sa salle 107 à 86 jeudi lors du match N.4 de la finale NBA. Les Spurs mènent la série par trois victoires à une et peuvent empocher le cinquième titre NBA de leur histoire dès dimanche devant leur public. Comme mardi, les joueurs de Gregg Popovich ont assommé d'entrée les doubles tenants du titre qui accusaient neuf points de retard après le 1er quart-temps.

L'implacable et impressionnant collectif texan emmené par Tony Parker (19 pts, 2 passes) et Tim Duncan (10 pts, 11 rbds, son 158e "double-double" en play-offs, nouveau record NBA) a encore accru le désarroi du Heat lors de la 2e période conclue sur le score de 55 à 36, soit 19 points d'écart! Miami a brièvement relevé la tête pour revenir à treize points (61-48), mais les Spurs, devant des supporteurs du Heat interdits devant la débacle de leur équipe et dans une ambiance de fin de régne, ont repris le large (81-57).

Dans le 4e quart-temps, Kawhi Leonard (20 pts, 14 rbds) et Boris Diaw (8 pts, 9 rbds, 9 passes), déjà décisifs lors du match N.3, ont encore démontré la supériorité du collectif des Spurs sur celui du Heat. LeBron James a certes marqué 28 points, mais "King James" est bien le seul à avoir surnagé face aux déferlements du jeu fluide et dynamique des Spurs. Ses partenaires du "Big Three", Chris Bosh (12 pts) et Dwyane Wade (10 pts), ont sombré, tout comme Mario Chalmers (4 pts).

Le résumé vidéo :

Top 5: June 10par NBA
sujet

NBA - Joakim Noah dans l'équipe type de la saison

PLAY-OFFS - Les Bulls et Noah sortis d'entrée

NBA - Kevin Durant élu MVP, Noah 4e