Publicité
Publicité

M'Vila manquera le premier match

VDM - Mis à jour le . 1 min
M'Vila manquera le premier match
© REUTERS

Le Rennais devrait manquer le premier match des Bleus contre l'Angleterre.

C'est la première mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de football, à une semaine du premier match contre l'Angleterre. Le milieu rennais, Yann M'Vila, ne devrait pas être remis à temps de sa blessure et ne devrait pas jouer le "Crunch". Blaise Matuidi ne sera pas remis non plus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mieux que l'Angleterre

Selon une information du journal L'Equipe , il n'y a plus de doute possible : Yann M'Vila ne devrait pas disputer le premier match des Bleus. La faute à une entorse à la cheville droite contractée jeudi soir dernier contre la Serbie (2-0). La deuxième IRM passée a confirmé le premier diagnostic. L'entorse est de gravité moyenne, sans arrachement ni lésion osseuse mais la récupération devrait prendre 8 à 10 jours. Le staff des Bleus espère qu'il pourra être opérationnel pour le match suivant, Ukraine-France, le 15 juin.

C'est une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc qui avait fait du Rennais une pièce maîtresse dans son dispositif. Plus en forme qu'Alou Diarra, il pouvait largement prétendre à une place de titulaire. Mais cette mauvaise nouvelle n'est en rien comparable à l'hécatombe qui s'abat actuellement sur l'équipe d'Angleterre. Après Franck Lampard et Gareth Barry, c'est le défenseur de Chelsea Gary Cahill qui a été contraint de jeter l'éponge, dimanche après-midi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Mandanda-Matuidi

Mandanda va mieux, pas Matuidi

Deux autres joueurs ont passé des examens complémentaires, ce week-end. Steve Mandanda a passé une IRM du pied droit. Bonne nouvelle pour le gardien marseillais qui ne souffre d'aucune pathologie. En revanche, Blaise Matuidi, blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite, devrait, lui aussi, louper le premier match des Bleus.