Ligue Europa : Lyon a déjà un pied en barrage

Lyon s'est impose jeudi 4-1 sur le terrain du FK Mlada Boleslav.
Lyon s'est impose jeudi 4-1 sur le terrain du FK Mlada Boleslav. © Maxppp
  • Copié
Damien Brunon avec AFP
SPORT - Le club rhodanien s’est imposé jeudi 4-1 sur le terrain des techèques du FK Mlada Boleslav avant de les recevoir le 7 août prochain.

Lyon, large vainqueur (4-1) jeudi sur le terrain du club tchèque du FK Mlada Boleslav, en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, peut considérer avoir déjà un pied en barrage de l'épreuve. Le retour, pour lequel il ne devrait guère y avoir de suspense, se disputera le 7 août au stade de Gerland. Avec trois buts d'avance, l'Olympique lyonnais pourra ménager quelques joueurs en vue de la 1ère journée de championnat de France, trois jours plus tard contre Rennes.

>> LIRE AUSSI - Ligue des Champions : Lille proche de la qualification

Doublé de Yattara. Malgré des approximations et hésitations derrière, notamment sur les phases arrêtées défensives, l'OL a livré un match plutôt sérieux au cours duquel le jeune Mohamed Yattara a inscrit deux buts. Opportuniste, le Guinéen, prêté à Angers (L2) la saison passée, a ouvert la marque dès la 9e minute en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile gauche par Samuel Umtiti.

Il a porté le score à 3-0 en début de seconde période en profitant d'une mésentente entre le gardien Hales Hruska et le défenseur Michal Smejkal, marquant dans le but vide (47). Auparavant, Maxime Gonalons, en reprenant de la tête au premier poteau un corner joué de l'aile droite par Arnold Mvuemba avait inscrit le deuxième but lyonnais (2-0, 36).

>> LIRE AUSSI - Foot : vers une Ligue 2 à 21 clubs ?

Un penalty arrêté. Umtiti, d'un tir du gauche dans la lucarne consécutif à un mauvais dégagement de la défense de Mlada Boleslav a clôturé la marque une minute (67) après que l'équipe tchèque a réduit l'écart par Antonin Rosa qui reprenait de la tête un corner joué de la droite par Jiri Skalak (4-1, 66).

En première période, le gardien Anthony Lopes s'est notamment interposé sur un penalty mal tiré par Jasmin Scuk, obtenu sur une action confuse consécutive à une sortie hasardeuse du jeune Lyonnais (28).