Leveaux : la "déprime" après les JO

  • Copié

Amaury Leveaux, médaille d'or aux JO du relais 4x100 m en natation, a fait part lundi sur Europe 1 de sa "petite déprime" après les Jeux olympiques de Londres. Une impression partagée par Lucie Décosse, médaille d'or en judo, pour qui "c'était dur, parce que les Jeux, c'est un truc exceptionnel, quand on rentre ça fait bizarre d'être seul, de ne plus être dans l'ambiance". 

En revanche, Didier Dinart, de l'équipe de France de handball, également médaillée d'or, est "déjà redescendu sur Terre", car "en rentrant, il a fallu reprendre directement avec le club".

Interrogée sur la prime de 50.000 euros réservée aux médaillés d'or en France, Lucie Décosse a estimé : "c'est bien". "Pour un sport comme le judo, 50.000 euros, c'est déjà pas mal. Après, par rapport au fait de représenter la France, d'être onze médailles d'or pour le pays, ce n'est pas énorme non plus". Amaury Leveaux, lui, a rapporté le montant de cette prime à la courte durée de la carrière d'un sportif, qui dure "dix, quinze ans maximum" : "Si tu prends 50.000 euros, tu regardes sur des années, tu veux investir, c'est un peu compliqué".