Le PSG croque Nice et prend le large

  • Copié
avec Reuters

Un triplé de Zlatan Ibrahimovic a permis samedi au Paris Saint-Germain de surclasser Nice (3-1) et de prendre le large au classement de Ligue 1, en attendant le résultat de Lille à Guingamp plus tard dans la soirée. A la faveur de cette large victoire, conjuguée au match nul de l'AS Monaco vendredi face à Evian-Thonon-Gaillard (1-1), le PSG compte après 13 journées 31 points, soit cinq de plus que Lille et le club du Rocher.

Après deux buts refusés pour hors jeu et une série d'occasions nettes, le champion de France a ouvert le score sur une action à la barcelonaise, avec 25 passes à la clé, un centre en demi-volée de Gregory Van der Wiel et une finition signée Ibrahimovic, du bout de la semelle (39e). Le Suédois a doublé la mise sur penalty en deuxième période (57e), après une grosse faute dans la surface sur Edinson Cavani, puis conclu son récital d'une tête puissante à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire (75e).

Côté niçois, Nemanja Pejcinovic (70e) a sauvé l'honneur d'un match que les Aiglons auront passé à défendre, défendre et défendre encore."Cela été très dur, on a fait un début de match pas assez intense mais après, on a contrôlé la possession, on s'est créé des occasions et à la fin, on a marqué trois buts", s'est félicité Maxwell au micro de Canal +.  "C'était très important de gagner ce soir. Zlatan est un joueur fantastique", a ajouté le latéral gauche parisien. Les autres matches de la soirée, outre Guingamp-Nantes, sont Bastia-Rennes, Valenciennes-Montpellier, Toulouse-Ajaccio et Lorient-Reims.