Le Coq Sportif revient à Saint-Etienne, 40 ans après

© STAFF / AFP
  • Copié
, modifié à
MARKETING - La marque française Le Coq Sportif revient sur le maillot des Verts, à partir de la saison prochaine. 

Revenons... 39 ans en arrière. Nous sommes en 1976 et Saint-Etienne échoue en finale de la Coupe d'Europe, le 12 mai à Glasgow face aux Allemands du Bayern Munich (défaite 1-0, ndlr). Sur le maillot des Verts, devenu mythique depuis, un coq trône fièrement (voir ci-dessous sur celui de Dominique Rocheteau). Près de 40 ans après, l'équipementier Le Coq Sportif a annoncé son retour sur le maillot des Stéphanois. 

Rocheteau

© AFP

Après le Tour de France, le foot. C'est la holding Airesis qui possède la marque française. Dans son rapport annuel, Airesis a fait l'annonce officielle de ce grand retour. "Le Coq Sportif sera de retour sur les terrains du football en 2015", explique la holding dans son rapport. Et d'ajouter : "la marque française entend bien redevenir un acteur majeur dans le sport et dans le football en particulier". Après de nombreuses années à trouver un nouveau souffle, l'équipementier français a fait son grand retour dans le sport avec le Tour de France. En 2012, la marque signe un accord avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour devenir le sponsor principal de tous les maillots de leader (maillot jaune, maillot de meilleur grimpeur, de meilleur sprinteur et de meilleur jeune). 

Des maillots "made in France". Pour essayer de se démarquer de la concurrence, Le Coq Sportif revient avec une volonté de produire les maillots des Verts en France. “Les équipements textiles de performance seront conçus en France, montrant ainsi le savoir-faire  du centre de développement de Romilly et la qualité du Coq Sportif", explique la holding Airesis.  

>> LIRE AUSSI - Les supporters des Verts zappent le Parc des Princes