L2 : Monaco s'impose 2 à 1 face à Angers

  • Copié
Europe1.fr, avec AFP

Monaco, pourtant réduit à dix après l'exclusion d'Adriano dès la 40e minute, a imposé sa loi à une équipe d'Angers courageuse mais manquant cruellement d'efficacité pour s'imposer 2 à 1 vendredi soir. Le club de la principauté reprend seul la tête du classement après la 11ème journée, Istres ayant été battu 2-1 à Clermont.

Cette victoire tombe au bon moment pour Monaco et son buteur Ibrahima Touré, auteur du deuxième but de son équipe et de son 10e de la saison. Elle permet non seulement aux Monégasques de reprendre seuls la tête du championnat avec trois points d'avance sur leur victime du jour, mais surtout de mettre fin à une série indigne des investissements consentis: six points pris sur quinze ! "Nous avons continué à nous battre malgré l'exclusion d'Adriano. Et mon but m'a donné la force pour continuer", a réagi Touré, leader du classement des buteurs à l'issue de cette journée.

Le succès monégasque a, par la même occasion, stoppé la belle série d'Angers qui restait sur cinq résultats positifs (4 victoires, 1 nul). "Il nous a manqué le réalisme offensif et le premier but juste avant la pause nous avait fait très mal. Ensuite, il ne nous a pas manqué grand chose pour égaliser", a souligné Olivier Auriac, milieu de terrain de l'équipe malheureuse