JO : le site Internet pris d'assaut vendredi

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le site Internet des jeux Olympiques de 2012 à Londres a été pris d'assaut dès l'ouverture à 7 heures françaises vendredi matin pour la deuxième session de vente des billets, au point que de nombreux demandeurs n'ont pu se connecter. Des messages "Désolé, réessayez plus tard", ont découragé plus d'un demandeur, tandis que d'autres arrivaient trop tard, à partir de 7h30, pour obtenir un billet pour le sport souhaité.

Toutefois, les plus chanceux ont pu acheter en ligne les tickets tant espérés, après plusieurs essais. "J'ai finalement réussi à aller au bout du processus de paiement au dixième essai et après m'être connecté à partir de 4h50 (5h50 françaises) du matin, soit dix minutes avant l'ouverture du site", a témoigné un acheteur, David Smith, 30 ans.

Quelque 2,3 millions de billets sont en vente pendant 10 jours à partir de vendredi matin, sur la base du "premier arrivé, premier servi", dans une vingtaine de disciplines, dont 1,7 million pour le football et 600.000 pour les autres sports (tir à l'arc, hockey, handball etc.). Plus d'un million de personnes n'avaient pas réussi à obtenir des billets lors du premier tour de vente en mai.