JO 2018 : le CIO prédit un vote serré

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le Comité international olympique (CIO) prédit un vote serré entre Annecy, Munich et Pyeongchang, qui se disputent le droit d'organiser les Jeux olympiques d'hiver 2018 et ont présenté leur projet pour la dernière fois mercredi. L'élection de la ville organisatrice aura lieu le 6 juillet à Durban, en Afrique du Sud.

"Je pense que ce sera très serré", a dit le président du CIO, Jacques Rogge, après les exposés des trois candidatures. "Ne me demandez pas un pronostic mais ce sera vraiment serré. Je ne m'attends pas à un écart important entre les trois villes". "Les présentations faites par les villes candidates aujourd'hui étaient toutes trois impressionnantes", a estimé Jacques Rogge.

Le président du CIO évite traditionnellement de désigner des favoris mais les observateurs président une victoire de Munich ou Pyeongchang, d'autant plus après l'évaluation positive des experts la semaine dernière. Mais la candidature d'Annecy affirme avoir refait son retard après un début de campagne compliqué.