Greffe du foie d'Abidal: "tout suit son cours"

  • Copié
avec AFP

L'évolution de l'état de santé d'Eric Abidal "suit son cours", a déclaré vendredi l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, trois jours après la greffe du foie subie par le joueur.

"Tout va bien. L'information que nous avons est que tout suit son cours, qu'il ne nous a pas fait de frayeurs", a dit Guardiola devant la presse. "C'est là la meilleure nouvelle", a-t-il ajouté.Le défenseur international français du Barça, âgé de 32 ans, a subi mardi une greffe du foie, un peu plus d'un an après avoir été opéré, le 17 mars 2011, d'une tumeur du foie.

Procédure rare

Il a bénéficié d'un don de la part d'une personne vivante, son cousin, selon une procédure assez rare qui permet de réduire l'attente pour le malade. Le FC Barcelone, à la demande de la famille d'Eric Abidal, n'a donné aucune information d'ordre médical depuis l'opération, qui s'est déroulée à l'hôpital Clinic de Barcelone.

Le président du club catalan, Sandro Rosell, avait seulement indiqué mercredi que l'état de santé d'Abidal évoluait "favorablement". Plusieurs personnes dans l'entourage du joueur avaient cependant incité à la prudence, soulignant qu'il faudrait attendre plusieurs jours pour que le succès de l'opération se confirme.