Publicité
Publicité

Foot-PSG : un festival Ibrahimovic à Toulouse

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
Foot-PSG : un festival Ibrahimovic à Toulouse
© MAXPPP

Le PSG s'est imposé avec éclat sur la pelouse de Toulouse (4-2), dimanche.

4 buts, 5 points d'avance. Après avoir passé 4 buts à Leverkusen, mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (4-0), le PSG a remis ça, dimanche, à Toulouse, lors de la 26e journée de Ligue 1 (4-2), ce qui lui permet de reprendre cinq points d'avance sur l'AS Monaco, vainqueur vendredi de Reims.  

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une tête, deux penalties. Déjà auteur d'un doublé en Allemagne, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois brillé, avec un triplé cette fois. C'est le Suédois qui a ouvert le score sur penalty à la 32e minute après une faute d'Uros Spajic sur Ezequiel Lavezzi (1-0, 32e sp). Il a ensuite donné deux buts d'avance aux siens sur un coup de tête renversé, sur un coup de franc distillé par Yohan Cabaye (3-1, 70e). Puis, alors que le TFC était revenu à 2-3 par Wissam Ben Yedder, double buteur, "Ibra" a clos la marque en réussissant un penalty en deux temps, après une Panenka repoussée par Zacharie Boucher (4-2, 89e). Le Suédois s'est également signalé avec un coup franc surpuissant que le gardien toulousain a dévié au-dessus de sa barre transversale (65e).

23 buts en L1, 38 toutes compétitions confondues. Grâce à ce triplé, "Zlatan" porte son total personnel à 23 buts en championnat cette saison, auxquels il faut ajouter 10 buts en Ligue des champions et 5 en Coupes nationales. Prochain rendez-vous pour le PSG et Ibrahimovic : le dimanche 2 mars, pour le "classique" contre l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur le même sujet, sujet,

LEÇON - Le PSG, un ton bien au-dessus

PODIUM - Saint-Etienne ramène la victoire de Bastia