Foot-L1 : Lyon arrache le nul à Nice

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Olympique lyonnais a arraché dimanche un match nul 1-1 sur la pelouse de Nice qui permet aux joueurs de Rémi Garde de conserver toutes leurs chances de finir la saison à la troisième place de la Ligue 1, synonyme de Ligue des champions.

Le milieu de terrain Clément Grenier a inscrit le but de l'égalisation sur un superbe coup franc en pleine lucarne (76e) alors que les Lyonnais étaient réduits à dix depuis quelques minutes, après l'exclusion du capitaine Maxime Gonalons (72e).

L'attaquant de Nice Dario Cvitanich avait ouvert le score en début de deuxième période sur penalty (47e). Troisième meilleur buteur du championnat, l'Argentin en est à 18 réalisations cette saison. Lyon compte 64 points avant la 38e et dernière journée prévue le week-end prochain, contre 62 points pour Saint-Etienne, et 61 pour Lille et Nice. Autrement dit, si les septuples champions de France battent Rennes à domicile dans une semaine, ils seront sûrs de garder leur place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de la très lucrative Ligue des champions.