Foot : Barton est bien suspendu en France

  • A
  • A
Partagez sur :

Le milieu de terrain Joey Barton, qui a rejoint l'Olympique de Marseille en prêt pour une saison, est suspendu pour neuf matches en application de la sanction prise à son encontre en Angleterre, annonce jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Joey Barton a écopé d'une suspension de 12 rencontres pour avoir mis un coup de genou à Sergio Agüero et tenté de mettre un coup de tête à Vincent Kompany lors du dernier match de la saison dernière entre son club des Queens Park Rangers et Manchester City. La Fédération anglaise avait fait savoir qu'en cas de transfert, elle demanderait, comme l'y autorise les réglements internationaux, l'application de la sanction, ce que la commission de discipline de la LFP a accepté.

Joey Barton manquera donc huit matches de Ligue 1 et un match de Coupe de la Ligue lors de l'entrée en lice de l'OM, en huitièmes de finale. Il devrait pouvoir disputer son premier match dans une compétition nationale à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 qui verrait Marseille se déplacer à Bordeaux.