F1: Maria de Villota retrouvée morte

La pilote Maria de Villota avait échappé de peu à la mort lors d'un accident le 3 juillet 2012.
La pilote Maria de Villota avait échappé de peu à la mort lors d'un accident le 3 juillet 2012. © REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Espagnole qui avait subi un grave accident l'année dernière a été retrouvée sans vie dans un hôtel.

La pilote espagnole Maria de Villota, gravement accidentée l'an dernier dans un accident lors d'une séance d'essais au volant d'une Marussia, est décédée à l'âge de 33 ans, a annoncé vendredi matin la Scuderia Ferrari sur le réseau social Twitter. Aucun détail n'a été donné sur les circonstances de sa mort, dans un hôtel de Séville.

"Très triste nouvelle que la mort de Maria de Villota. Nos plus sincères pensées à sa famille et ses amis. #Triste"

villota

© REUTERS

Fille d'un ancien pilote de F1, Maria de Villota avait été victime d'un grave accident le 3 juillet 2012 lors d'essais privés en Angleterre, se blessant grièvement lorsque sa monoplace avait percuté un camion de son écurie après avoir accéléré de manière inexplicable. Opérée deux fois, la pilote a ensuite perdu l'usage de l’œil droit.

Maria de Villota (930x620)

© Hola

"Maintenant j'ai un empêchement physique pour piloter, avant je ne l'avais pas, et désormais je veux qu'il y ait une relève" féminine, avait-t-elle déclaré lors de sa première apparition publique après l'accident, il y a un an jour pour jour. Ce décès soulève beaucoup d'émotion, notamment en Espagne, où son drame avait ému tout le pays, et à Suzuka, où a lieu ce week-end le Grand Prix du Japon.