"Etre le président de toutes les familles du foot"

  • Copié
, modifié à

Le nouveau président de la FFF, Noël Le Graët, était l'invité d'Europe 1 dimanche matin. Pour lui, son élection est le résultat d'une "campagne de terrain" : "depuis un mois, j’ai fait un tour de France très large (…) cette formule a été appréciée par le football amateur, cela a été une des clefs du succès".

"Je veux être le président de toutes les familles du football, la Fédération c’est la paix, c’est le lien entre les amateurs et les pros", a déclaré Noël Le Graët. A ses yeux, "l’image de l’équipe de France est toujours importante pour l’image de la FFF, au nioveau sportif mais aussi économiquement. Quand l’équipe de France va bien, la fédé va mieux", a t-il insisté.

Parmi ses souhaits : que les Bleus se qualifient 2012 et que l'équipe de France ait "un euro satisfaisant". Ses priorités ? "Rediscuter avec la Direction technique nationale" - il a dit attendre le rapport de Joël Müller sur la DTN pour le 15 septembre - et "protéger le football amateur qui en a bien besoin", selon lui.

Interrogé sur le sort de François Blaquart, le DTN, il a confié :"je n’ai pas dit qu’on changera, on discutera avec lui mais je ne peux pas tolérer ces discussions sous le toit de la Fédération". Concernant la polémique autour des primes à l’issue de la dernière Coupe du Monde, il a seulement lâché : "je regarderai le dossier la semaine prochaine".