Publicité
Publicité

Coupe de France : Concarneau propulsé en quarts de finale

Benoist Pasteau - Mis à jour le . 1 min
Coupe de France : Concarneau propulsé en quarts de finale

Le club normand, demi-finaliste de l'épreuve en 2010 et finaliste en 2012, a été éliminé en huitièmes de finale à Boulogne-sur-Mer. Saint-Etienne, Concarneau et Auxerre sont qualifiés.

Il n'y aura pas eu de surprise mardi soir avec les quatre premiers huitièmes de finale de la Coupe de France. La hiérarchie a été respectée avec les victoires de Saint-Etienne, Auxerre et Boulogne-sur-Mer, qui se qualifient donc pour les quarts de finale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est fini pour Quevilly. Après deux exploits en 32es (vainqueur d'Orléans, L2) et 16es (tombeur de Bastia, L1), le club normand a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi soir, à Boulogne-sur-Mer (2-0). Prévenu de la dangerosité de cette équipe évoluant en CFA - la quatrième division française - le club du Pas-de-Calais, qui évolue en National, a parfaitement géré l'événement. Après une ouverture du score rapide, les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont su contenir les assauts des finalistes de l'édition 2012 avant de doubler le score en fin de rencontre. 

Saint-Etienne a souffert. Délocalisée au stade Jean-Bouin, d'ordinaire dévolu aux rugbymen du Stade français, la rencontre entre le Red Star et Saint-Etienne a offert un beau combat entre deux clubs historiques, sous le regard de François Hollande. Réduits à dix avant même la fin de la première demi-heure de la rencontre, les joueurs de Saint-Ouen sont parvenus à égaliser avant la mi-temps, faisant naître l'espoir d'un bel exploit. Las ! un but contre son camp de Cros, formé à Saint-Etienne, dans le dernier quart d'heure a mis fin aux rêves des Franciliens, toujours en lice pour rejoindre la Ligue 2 en fin de saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Auxerre et Concarneau aux tirs au but. Auxerre, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en Vendée, a dû attendre la séance de tirs au but après l'égalisation du Poirée-sur-Vie dans les arrêts de jeu du temps réglementaire. Concarneau en est passé par la même épreuve pour aller chercher sa qualification dans le Nord, à Croix. 

Un choc PSG-Nantes pour finir. Les quatre dernières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de France se dérouleront mercredi, avec notamment deux chocs entre Ligue 1 : Monaco-Rennes et PSG-Nantes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

PROGRAMME ET RÉSULTATS

MARDI
Boulogne (NAT) - Quevilly (CFA) 1-0
Croix (CFA) - Concarneau (CFA) 0-0, 1-4 TAB
Le Poiré-sur-Vie (NAT) - Auxerre (L2) 1-1, 5-6 TAB
Red Star (NAT) - Saint-Etienne 

La suite après cette publicité

MERCREDI
Yzeure (CFA) - Guingamp
Metz - Brest (L2)
Monaco - Rennes 
Paris - Nantes

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi 11 février