Bleus : commission de discipline vendredi

  • Copié
avec AFP

La commission de discipline de la Fédération (FFF) recevra vendredi à partir de 10h les quatre joueurs de l'équipe de France convoqués pour leurs incartades lors de l'Euro 2012, ou leurs représentants. Le Comité exécutif de la FFF avait décidé le 3 juillet de traduire devant cette commission Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann Mvila pour des faits et gestes ayant nui à l'image des Bleus.

Sur les quatre joueurs, seule la présence de M'Vila est sûre. "Il a dit qu'il serait là", selon une source proche du dossier, précisant que "Nasri et Ben Arfa n'avaient pas fait connaître leur décision de venir en personne ou non". Une autre source a indiqué que Nasri pourrait finalement venir à Paris. Ménez, actuellement en tournée aux Etats-Unis avec le Paris SG, a déclaré dans L'Equipe de jeudi qu'il se ferait représenter par son avocat et qu'il avait envoyé une lettre d'excuses à la FFF "pour son absence et pour les faits qui lui sont reprochés".

Concernant les sanctions encourues, "la palette est énorme. Le rôle de la commission sera de graduer les sanctions en fonction des responsabilités de chacun". La commission de discipline devrait annoncer ses décisions vendredi après-midi par communiqué.