Publicité
Publicité

Basket : la NBA à la découverte de l'Afrique

Julien Ricotta avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Basket : la NBA à la découverte de l'Afrique
© Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La NBA organisera un match-exhibition entre joueurs originaires du continent et du reste du monde, en Afrique du Sud.

La NBA étend sa stratégie de développement à l'Afrique. La Ligue de basket américaine se déplacera pour la première fois sur le continent, le 1er août prochain. En effet, la NBA a annoncé mercredi qu'elle organisera un match-exhibition entre joueurs originaires du continent et du reste du monde, à Johannesburg en Afrique du Sud. La rencontre mettra aux prises un "Team Africa", conduit par Luol Deng, du Miami Heat, sélectionné deux fois dans les All-Star, né au Sud-Soudan, et un "Team World" dont Chris Paul, des Los Angeles Clippers, 8 fois All-Star, sera le capitaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Premiers pas en Afrique. La rencontre de l'Ellis Park Arena de Johannesburg, entre "sélection africaine" et "reste du monde", sortira de l'ordinaire de celles habituellement organisées à l'étranger et qui opposent deux franchises de NBA. La puissante Ligue nord-américaine n'en est qu'aux "tout premiers degrés" de son développement espéré en Afrique, a déclaré son directeur du marketing Sal LaRocca. "Dans chaque territoire où nous avons implanté nos activités, tout a commencé à un moment ou un autre avec un match, et ce sera donc en quelque sorte le point de départ de notre développement en Afrique", a-t-il expliqué.

Des bureaux de la NBA dans douze marchés étrangers. La NBA a des bureaux dans douze marchés étrangers. Le plus important est en Chine, où elle emploie environ 130 collaborateurs à Pékin, Shanghai, Hong Kong et Taïwan. Elle a ouvert sa délégation de Johannesburg en 2010. Le football est de très loin le sport le plus populaire en Afrique, et le rugby l'est presque autant en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Play-offs NBA : les Spurs démarrent mal

>> LIRE AUSSI - Play-offs NBA : les pronostics d'Europe 1