Auto: Pescarolo Team en liquidation judiciaire

  • Copié
avec AFP

L'écurie Pescarolo Team a été placée en liquidation judiciaire mardi et désormais Henri Pescarolo, 70 ans, quadruple vainqueur des 24h du Mans, s'interroge sur son avenir après avoir passé 50 ans dans le milieu de la course d'endurance automobile, a-t-il confié mercredi. "J'étais le dernier dinosaure en sponsoring, a expliqué Henri Pescarolo. L'année dernière j'avais signé un gros contrat avec un partenaire pour faire la saison 2012 dans de bonnes conditions et même commencer 2013, j'ai tout lancé, tout était pré-financé", a-t-il dit.

Mais "je me suis aperçu que ce sont des gens qui avaient planté trois écuries avant moi" et finalement Henri Pescarolo ne va pouvoir récupérer que 10% de la somme promise par son sponsor : "J'ai réussi avec l'aide de partenaires fidèle à participer aux 24h00 du Mans, et après il a fallu que je gère cette situation". Il va obtenir une procédure de sauvegarde sur six mois, auprès du tribunal de commerce du Mans, le temps d'essayer de trouver une solution.

Ses regrets vont surtout vers son équipe, "ils sont avec moi depuis dix ans et c'est la meilleure équipe d'endurance au monde...". "Pescarolo Team est mort mais Henri Pescarolo ne l'est pas !, a-t-il cependant affirmé. Pour 2013 on va essayer de se réorganiser." Et en cas d'échec, "je considèrerai qu'après 50 ans de pression automobile, ça suffira". En 2010, Pescarolo avait déjà connu pareils déboires avec son écurie Pescarolo Sport, avant de redémarrer.