240.000 personnes fêtent les All Blacks

  • A
  • A
Partagez sur :

Des centaines de milliers de personnes ont célébré lundi, lors d'une parade dans le centre d'Auckland, le deuxième titre de la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde après 24 ans d'attente, au lendemain de la victoire en finale des All Blacks contre la France (8-7).

"C'est un petit trophée mais il représente quelque chose d'immense", a déclaré le capitaine néo-zélandais Richie McCaw en soulevant le trophée Webb Ellis devant une foule, estimée à près de 240.000 personnes, qui applaudissait à tout rompre.

"C'est assez incroyable. Je suis sidéré par le nombre de gens qui sont venus", a souligné McCaw alors que le cortège de voitures transportant les joueurs se frayait un passage à travers une marée humaine, la plupart des gens étant habillés de noir et faisant tout pour apercevoir leurs héros.

Les All Blacks effectueront des défilés similaires mardi à Christchurch, la deuxième ville du pays ravagée par une série de tremblements de terre, dont celui de février ayant causé la mort de 181 personnes, puis mercredi dans la capitale Wellington.