Yonne : un policier mis en examen pour homicide avec son arme de service

Le policier assure qu'il manipulait l'arme pour la mettre en sécurité (illustration).
Le policier assure qu'il manipulait l'arme pour la mettre en sécurité (illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP
Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne avec son arme de service dans l'Yonne a été mis en examen pour homicide volontaire vendredi et écroué.

Un fonctionnaire de police a été mis en examen et placé en détention vendredi soir pour homicide volontaire, soupçonné d'avoir tué avec son arme de service mercredi à Nailly, dans l'Yonne, une femme avec laquelle il avait une relation amoureuse, a appris l'AFP de source judiciaire. Les faits se sont produits mercredi soir aux alentours de 22h30, au domicile de la victime, une femme de 30 ans, dont le décès "est dû à une hémorragie interne, secondaire au tir", selon les résultats de l'autopsie réalisée vendredi.

Il défend la thèse du tir accidentel. "Le tir a atteint la victime dans le dos, au niveau de l'omoplate", a précisé la procureure de la République à Auxerre, Sophie Macquart-Moulin. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute pourrait avoir éclaté alors que le suspect, fonctionnaire de police de 31 ans au commissariat d'Auxerre, était en repos. Dans sa première audition, ce dernier a toutefois défendu la thèse d'un tir accidentel alors qu'il manipulait l'arme pour la mettre en sécurité, réfutant toute violence envers la victime.