Viol d'une adolescente durant la Fête des Lumières : deux jeunes écroués

  • A
  • A
L'adolescente avait été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche prostrée et partiellement dévêtue dans le VIIe arrondissement de Lyon pendant la Fête des lumières. © AFP
Partagez sur :

Deux adolescents ont été placés en détention provisoire mercredi soir pour le viol d'une jeune fille mineure pendant la Fête des Lumières à Lyon.

Un adolescent de 15 ans et un jeune de 18 ans ont été placés en détention provisoire mercredi soir pour le viol d'une jeune fille mineure pendant la Fête des Lumières à Lyon, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Les deux jeunes gens ont été mis en examen mercredi pour "viol aggravé en réunion". Présentés devant un juge d'instruction, ils ont "nié les faits de viol mais ont reconnu l'agression sexuelle" de la jeune fille de 15 ans, a précisé la même source.

Un second suspect interpellé mardi. Le plus jeune avait été identifié et interpellé lundi grâce à la vidéosurveillance sur laquelle, par ailleurs, la jeune fille apparaissait "très alcoolisée, dans un état qui ne permet pas le consentement", avait indiqué une source proche de l'enquête. Le second suspect a été interpellé mardi.

Retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche partiellement dévêtue. L'adolescente avait été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche prostrée et partiellement dévêtue dans le VIIe arrondissement. Après avoir arpenté avec des amies les rues de Lyon en cette dernière soirée de la Fête des Lumières, et avoir beaucoup bu, le petit groupe d'adolescentes aurait été abordé par des garçons du même âge puis la victime serait restée seule avec ces derniers, selon la même source.