Vaucluse : "incident mineur" sur une installation du site nucléaire du Tricastin

  • A
  • A
L'entreprise est située au sud des installations nucléaires du Tricastin.
L'entreprise est située au sud des installations nucléaires du Tricastin. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
"Cet événement n'a eu aucun impact sur les populations, l'environnement ou la sûreté", a précisé lundi la préfecture dans un communiqué. 

Un départ de feu a eu lieu lundi après-midi dans un établissement d'EDF à Bollène, dans le Vaucluse, au sud des installations nucléaires du Tricastin, régie par la réglementation des installations classées au titre de la protection de l'environnement, a annoncé la préfecture de Vaucluse.

Un établissement servant "à l'entreposage de matériaux". L'incident a eu lieu dans l'entreprise BCOT (Base Chaude Opérationnelle du Tricastin), dans la commune de Bollène, écrit la préfecture dans un communiqué, précisant que cet établissement d'EDF sert à "l'entreposage de matériaux".

"Une fois le feu rapidement éteint grâce aux moyens internes du site, l'activité a repris normalement", ajoute la préfecture précisant que "cet événement n'a eu aucun impact sur les populations, l'environnement ou la sûreté".

L'entreprise, située au sud des installations nucléaires du Tricastin, est régie par la réglementation des ICPE (installations classées au titre de la protection de l'environnement). Elle est concernée par le plan particulier d'intervention (PPI) du site du Tricastin, précise la préfecture.