Une mère et sa fille tuées par balle en Nouvelle-Calédonie

  • A
  • A
Le tireur présumé avait récemment eu un bébé avec sa victime âgé de 16 ans.
Le tireur présumé avait récemment eu un bébé avec sa victime âgé de 16 ans. © AFP
Partagez sur :
Une mère et sa fille de 16 ans ont été abattues par le compagnon de cette dernière, dimanche dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. L'auteur présumé se serait rendu aux gendarmes, il n'a pas souhaité donner de précisions sur le motif de son geste. 

Une femme de 40 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées dimanche par balle dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, par le compagnon de l'adolescente qui s'est rendu aux gendarmes, a rapporté lundi la presse locale. "L'auteur présumé a été interpellé et est en train d'être entendu", a indiqué le procureur de permanence au parquet de Nouméa, qui a confirmé "le double homicide" mais n'a pas souhaité donner de précisions.

Les deux femmes ont succombé aux tirs

Après des disputes dans la journée de dimanche entre l'adolescente de 16 ans et son ami de 19 ans, qui avaient récemment eu un bébé, le jeune homme aurait tiré à bout portant sur sa compagne puis sur la mère de celle-ci âgée de 40 ans, ont rapporté les Nouvelles-Calédoniennes. Malgré une intervention rapide des secours sur les lieux, au Vallon-Dore, un quartier en bord de mer du Mont-Dore dans la banlieue de Nouméa, les deux femmes ont succombé aux tirs.

Les violences conjugales atteignent des chiffres record en Nouvelle-Calédonie

L'auteur présumé se serait lui même rendu à la gendarmerie dans la soirée de dimanche, a-t-on indiqué de même source. Les violences conjugales atteignent des chiffres record en Nouvelle-Calédonie, où elles constituent 3,8 faits pour 1.000 habitants, contre 1,6 en France métropolitaine.