Une fillette et un SDF unissent leur solitude en distribuant des dessins

Alyssa et Simon ont décidé de s'installer devant un supermarché de la ville pour exposer des dessins, rapporte la Dépêche du Midi.
Alyssa et Simon ont décidé de s'installer devant un supermarché de la ville pour exposer des dessins, rapporte la Dépêche du Midi. © DR
  • Copié
A Toulouse, la jeune Alyssa, dix ans, a choisi de distribuer ses dessins avec Simon, un SDF. Une façon pour l'un comme pour l'autre de lutter contre l'isolement.

Comment combattre sa solitude lorsque l'on est une fillette d'à peine dix ans ? Les parents de la jeune Alyssa, une écolière toulousaine souffrant de moqueries et d'exclusion dans son établissement scolaire, ont trouvé la solution. Ils l'ont mise en contact avec Simon, un sans abri de son quartier, raconte samedi la Dépêche du midi.

Après avoir sympathisé, Alyssa et Simon ont décidé de s'installer devant un supermarché de la ville, en accord avec le patron. Ils ont exposé et distribué aux passants des dessins réalisés par la petite fille, qui s'est prise de passion pour cette discipline, souligne le quotidien régional. Une façon pour la fillette, comme pour le sans abri, de se sociabiliser. L'opération a été soutenue par certains clients. Ils ont offert quelques pièces à Alyssa en échange de dessins. Altruiste, la fillette s'est empressée de les donner à son nouvel ami, qui touché, lui en a rendu quelques unes.