Un SDF retrouvé mort dans le hall d'un immeuble à Meaux

Des places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Île-de-France pour accueillir les SDF. (illustration)
Des places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Île-de-France pour accueillir les SDF. (illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un sans-abri a été retrouvé mort dimanche dans un hall d'immeuble à Meaux, une autopsie doit déterminer les causes exactes du décès.

Un sans-domicile fixe âgé de 60 ans a été retrouvé mort dimanche après-midi dans un hall d'immeuble à Meaux, en Seine-et-Marne, a indiqué à l'AFP une source policière, précisant qu'un examen complémentaire serait mené pour savoir si le froid peut être la cause du décès. Les secours ont été avisés vers 16h dimanche de la présence de cet homme dans un hall d'immeuble de cette ville située à l'est de Paris. 

Une autopsie prévue. Le médecin du Samu n'ayant pu établir la cause de sa mort avec certitude, le parquet doit ordonner une autopsie ou un examen de corps, a précisé cette source. "À ce stade, on ne peut pas dire si le décès a été causé par le froid ou par autre chose", a-t-elle ajouté.

Des places d'hébergement supplémentaires. Vendredi, le préfet de région Michel Cadot a annoncé qu'en prévision de la baisse des températures, plus de 2.300 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en Île-de-France pour accueillir les personnes à la rue. En Seine-et-Marne, en plus des 1.558 places d'hébergement pérennes que compte le département, 181 places ont été créées depuis 2016 pour faire face aux nécessités de la saison hivernale.