Un Nigérian recherché par les Etats-Unis interpellé en Seine-Saint-Denis

  • A
  • A
L'homme a été interpellé mardi par les policiers de la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) de la préfecture de police. Photo d'illustration.
L'homme a été interpellé mardi par les policiers de la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) de la préfecture de police. Photo d'illustration. © Christophe SIMON / AFP
Partagez sur :
Le Nigérian de 40 ans risque 60 ans de prison aux États-Unis, où il aurait effectué plus de 2.000 fausses déclarations fiscales.

Un Nigérian recherché aux États-Unis pour fraude électronique et vols d'identité et encourant 60 ans de prison a été interpellé mardi en Seine-Saint-Denis par la police française, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un préjudice à 10 millions de dollars. L'homme, âgé de 40 ans, était recherché par les États-Unis pour "complot de commettre une fraude électronique et vols d'identité", selon cette source. Il aurait effectué plus de 2.000 fausses déclarations fiscales avec des fausses identités entre 2016 et 2017 sur le territoire américain. Le préjudice est estimé à plus de 10 millions de dollars.

La justice française doit statuer sur son expulsion. Un mandat d'arrêt international a été lancé par le district de Virginie ouest. Le faussaire présumé a été interpellé mardi par les policiers de la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) de la préfecture de police. Il a été remis à la justice française qui doit statuer son son expulsion vers les États-Unis où il encoure trois peine de 20 ans de prison, soit 60 ans d'emprisonnement.