Tunnel sous la Manche : retards importants pour les voyageurs

© AFP
  • Copié
avec AFP
Dimanche, 11.000 véhicules ont été concernés par des retards dus à un problème technique. 

Plusieurs milliers de personnes voyageant par le train entre le Royaume-Uni et la France ont subi d'importants retards dimanche, en raison de problèmes techniques rencontrés par Eurotunnel, ayant nécessité des réparations non planifiées, a annoncé un porte-parole de la compagnie, qui exploite le tunnel sous la Manche.

11.000 véhicules concernés. Quelque 11.000 véhicules ont été touchés par des retards pouvant aller jusqu'à huit heures, et les voyageurs ayant des billets pour voyager dimanche soir se sont vu conseiller de ne partir que lundi matin.

Trains supplémentaires. "Eurotunnel présente ses excuses pour les désagréments occasionnés par ces réparations imprévues mais essentielles", a déclaré le porte-parole. Le problème a été résolu dimanche soir mais la circulation restait perturbée, et des trains supplémentaires ont été affrétés pour désengorger le trafic de passagers, a indiqué Eurotunnel sur son compte Twitter.

Trafic normal lundi. Le service devrait reprendre normalement lundi matin et les voyageurs pourront faire accepter leurs billets achetés initialement pour dimanche, a précisé le porte-parole.