Toulouse : un homme renvoyé devant la justice après avoir frappé son chien

L'homme devait être jugé dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate.
L'homme devait être jugé dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
L'individu de 25 ans a subi jeudi une expertise psychiatrique avant d'être déferré devant la justice et le chien a été remis aux services vétérinaires.

Un homme, qui avait frappé son chien à Toulouse et menacé un couple tentant de l'en empêcher, a été déferré jeudi soir devant la justice pour "maltraitance sur animal" et "violence aggravée", a-t-on appris vendredi de source policière.

Il s'en prend très violemment à son chien. L'homme devait être jugé dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate, a-t-on indiqué de même source. Les faits se sont produits mercredi soir. L'individu âgé de 25 ans s'en est très violemment pris à son chien, un Braque d'Auvergne, devant un couple qui a tenté d'intervenir pour empêcher les actes de violence.

Il menace le couple avec un couteau et donne des coups de laisse. Visiblement très énervé, l'homme a menacé le couple avec un couteau et a donné des coups de laisse à la femme avant de repartir avec son chien et d'être interpellé. L'homme a subi jeudi une expertise psychiatrique avant d'être déferré devant la justice, a-t-on précisé de même source. Le chien a été remis aux services vétérinaires, a-t-on encore indiqué de même source.