Franck Gervais, directeur général de Pierre & Vacances. 1:02
  • Copié
Léa Leostic , modifié à
Les remontées mécaniques sont toujours à l’arrêt mais les locations hôtelières enregistrent de nouvelles réservations pour le mois de février. Au micro d’Europe 1, Franck Gervais, directeur général de Pierre & Vacances, estime que le bilan des vacances de février sera meilleur que celui des fêtes de Noël.
INTERVIEW

Malgré les contraintes sanitaires, le couvre-feu à 18 heures et des remontées mécaniques toujours à l’arrêt, les chiffres des réservations hôtelière pour les vacances de février sont meilleurs qu’attendus. "Ca s’annonce mieux que prévu", a confirmé Franck Gervais, directeur général de Pierre & Vacances, jeudi au micro d’Europe 1. "On a bon espoir d’arriver à des taux d’occupation aux alentours des 30%", a-t-il poursuivi, même si l’affluence reste loin des habituels 90% de réservation. 

Sur la même semaine, plus de réservations qu'il y a un an

"Environ 30% des clients qui avaient réservé avant les annonces du Premier ministre, pensant que les remontées rouvriraient, ont conservé leur séjour", a développé Franck Gervais. De nouvelles demandes de réservation ont également été enregistrées. "Il y a plus de réservations cette semaine que lors de la même semaine il y a un an", a-t-il continué.

Grâce à des promotions et des baisses de tarifs d’environ 30%, le directeur général de Pierre & Vacances observe de nombreuses réservations de dernière minute et espère un meilleur bilan que celui des vacances de Noël.

Deux nouveaux Center Parcs, en France et en Belgique

Malgré des pertes dues à la crise sanitaire et à la chute de son action en bourse, Center Parcs continue de se développer. Sur Europe 1, Franck Gervais a annoncé l’ouverture de deux nouveaux centres : en Belgique en juin prochain, puis dans le Lot-et-Garonne, en juin 2022. "Tout sera localement approvisionné, on sera en plein cœur de la nature, dans le respect de l’environnement", a-t-il indiqué.