RER B : après l'accident du 12 juin, le trafic reprend sur l'ensemble de la ligne

La vitesse des trains sera limitée à 30 km/h pendant quelques semaines entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette.
La vitesse des trains sera limitée à 30 km/h pendant quelques semaines entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Le 12 juin, un glissement de terrain causé par les inondations avait provoqué le déraillement d'une rame du RER B, entraînant l'interruption de la ligne entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne.

Le trafic a repris lundi sur l'ensemble de la ligne B du RER, après le déraillement le 12 juin d'une rame qui avait entraîné une coupure partielle de la ligne, a confirmé la RATP. 

Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette à nouveau desservies. "Le RER B redémarre aujourd'hui après réparation des dégâts impressionnants causés à la voie par les inondations" a souligné la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse sur le réseau social Twitter, saluant le "délai record" des réparations mises en oeuvre par les agents de la RATP. Depuis l'incident, dû à un glissement de terrain, qui avait fait sept blessés légers, la ligne était coupée entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne. "Les gares de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette sont de nouveau desservies à partir d'aujourd'hui", indique le compte officiel twitter du RER B.

La vitesse limitée. Pour s'assurer du bon fonctionnement des installations réparées, la RATP a fait circuler dimanche des trains sans voyageurs entre Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. La vitesse des trains sera limitée à 30 km/h sur cette portion jusqu'à la fin du mois d'août pour "finaliser la stabilité du talus récemment reconstruit", avait précisé la RATP vendredi.