Procès Georges Tron : Me Éric Dupond-Moretti va demander le dépaysement de l'affaire

  • A
  • A
Georges Tron a été acquitté la semaine dernière des faits de viols et d'agressions sexuelles qui lui étaient reprochés. 1:00
Georges Tron a été acquitté la semaine dernière des faits de viols et d'agressions sexuelles qui lui étaient reprochés. © AFP
Partagez sur :
Me Éric Dupond-Moretti a dénoncé mardi sur Europe 1 "l'acharnement" de la justice après l'appel du parquet de Paris de l'acquittement de Georges Tron pour viols, et va demander le dépaysement de l'affaire. 
RÉACTION

Alors que l’ancien secrétaire d’État Georges Tron sera de nouveau jugé pour viols, après l'appel de son acquittement par le parquet de Paris mardi, son avocat Me Éric Dupond-Moretti a dénoncé sur Europe 1 un "acharnement" et annonce qu'il va demander le dépaysement de l’affaire.

"Insupportable acharnement". "C’est une espèce d’acharnement d’orgueil, et je rappelle qu’un procureur, un avocat général et deux juges d’instruction étaient en faveur d’un non-lieu. J’estime que c’est désormais de l’acharnement, un insupportable acharnement, et que ça n’a aucun sens, en tout cas, ça n’a pas le sens de la justice", a jugé Me Éric Dupond-Moretti. Le parquet général de Paris a annoncé mardi faire appel de l’acquittement de Georges Tron et de celui de son ancienne adjointe à la mairie de Draveil, dans l’Essonne, accusés de viols et d’agressions sexuelles par deux collaboratrices.

"Je vais demander que cette affaire soit délocalisée". Me Éric Dupond-Moretti a également annoncé sur Europe 1 son intention de demander le dépaysement de l’affaire. "Je vais demander que cette affaire soit délocalisée car j’estime qu'elle ne peut plus être jugée à Paris. Parce qu’à l’audience de rentrée solennelle, devant tous les magistrats de la cour d’appel de Paris, la défense de Georges Tron a été clouée au pilori, sans qu’elle puisse s’exprimer", explique l’avocat, ajoutant "espérer qu’il n’y aura pas deux poids deux mesures".

Europe 1
Par Mathilde Belin et Guillaume Biet