Près de Nantes, un voleur dérobe un téléphone, découvre qu'il est vital pour son propriétaire, puis le ramène

Un caviste atteint d'une maladie rare s'est fait dérober son téléphone dans son magasin de Saint-Herblain. (Illustration)
Un caviste atteint d'une maladie rare s'est fait dérober son téléphone dans son magasin de Saint-Herblain. (Illustration) © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
, modifié à
Un caviste atteint d'une maladie rare s'est fait dérober son téléphone, vital pour lui, le 31 décembre, près de Nantes. Il s'en était offusqué sur les réseaux sociaux. 

Le 31 décembre, un caviste atteint d'une maladie rare s'est fait dérober son téléphone dans son magasin de Saint-Herblain, près de Nantes rapporte vendredi Ouest-France. Outre le préjudice financier, ce vol pénalise le caviste car son téléphone ne lui sert pas uniquement à passer des appels. C'est également un outil qui lui permet de suivre en direct l'évolution d'une maladie rare dont il souffre. En outre, il le connecte directement avec un hôpital nantais.

Le smartphone déposé sous la boite aux lettres. Après le vol, le caviste décide de partager son histoire sur Facebook ainsi que la photo du voleur captée par des caméras de surveillance installées dans son magasin. Il dépose également plainte au commissariat. Le message a possiblement alerté le voleur, raconte Ouest-France. Le 1er janvier, au lendemain du vol, c'est la surprise. Le caviste retrouve son smartphone intact sous sa boite aux lettres.

Le caviste n'a pas retiré sa plainte. Pour autant, la victime du vol n'a pas retiré sa plainte. Le caviste estime en effet que le fait de ramener le téléphone à son magasin ne disculpe en rien le voleur.