Pour Brigitte Bardot, "il y a beaucoup d'actrices qui font les allumeuses"

Pour Brigitte Bardot, "beaucoup d'actrices font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle".
Pour Brigitte Bardot, "beaucoup d'actrices font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle". © AFP
  • Copié
O.G , modifié à
Dans une interview accordée mercredi à "Paris Match", l'actrice âgée de 83 ans confie qu'elle trouvait charmant qu'on lui dise qu'elle avait "un joli petit cul".

Il y a les scandales de harcèlement sexuel qui ont ébranlé le monde du cinéma depuis le début de l'affaire Weinstein, à Hollywood, en octobre dernier. Puis il y a les propos de Brigitte Bardot, dans une interview accordée à Paris Match et publiée mercredi.

Pour l'ancienne star du cinéma français, les révélations de harcèlement ou d'agression sexuelles de la part des comédiennes est, "dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, et sans intérêt". "Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés", poursuit Brigitte Bardot, qui est aussi en pleine promotion de son livre Larmes de combat, sur la maltraitance animale. 

B.B, "jamais victime" de harcèlement durant sa carrière. Classée dans le top 10 des plus belles femmes du monde en 2015 par la marque de cosmétiques Amway, l'actrice assure n'avoir "jamais été victime" de harcèlement sexuel. Les remarques sur son physique ? "Je trouvais charmant qu'on me dise que j'étais belle ou que j'avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable", raconte Brigitte Bardot. 

"Elles viennent ensuite raconter qu'elles ont été harcelées". Selon elle, "beaucoup d'actrices font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle". "Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent raconter qu'elles ont été harcelées", accuse la défenseure des animaux.