Pas-de-Calais : deux personnes incarcérées après l'incendie de la maison d'un couple homosexuel

Une information judiciaire avait été ouverte en juin.
Une information judiciaire avait été ouverte en juin. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La maison d'un couple homosexuel, qui se disait la cible de menaces homophobes régulières, avait été incendiée en mai dernier dans le Pas-de-Calais.

Deux personnes soupçonnées d'avoir incendié au printemps une maison de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, où vivait un couple d'homosexuels, ont été écrouées jeudi, a appris l'AFP de source judiciaire.

Tentative d'homicide à caractère homophobe. Déferrées jeudi devant le parquet de Béthune, elles ont été mises en examen pour tentative d'homicide à caractère homophobe et dégradation par incendie, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France, qui indique que les deux suspects sont âgés de 24 et 30 ans.

Menaces régulières. Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 mai, lorsque la maison où résidait un couple d'hommes avait été incendiée, brûlant gravement l'un des deux et tuant les deux chiens du couple. Dans la presse locale, les victimes avaient rapporté être la cible de menaces régulières du voisinage, à caractère homophobe. Une information judiciaire avait été ouverte en juin.