On connaîtra le nom du bébé panda de Beauval vers 14h

  • Copié
Caroline Philippe, édité par A.D , modifié à
Jusqu'à présent, il était surnommé "Mini Yuan Zi", en référence à son papa. Mais le jeune panda aura un nom officiel dès lundi après-midi, choisi par les autorités chinoises en accord avec Brigitte Macron.
REPORTAGE

Le bébé panda "Mini Yuan Zi", comme il est surnommé depuis sa naissance, vient de fêter ses quatre mois. Il va enfin avoir un prénom qui sera dévoilé lors d'une cérémonie organisée en grande pompe au zoo de Beauval lundi après-midi à 14h, en présence de sa marraine, Brigitte Macron. Sur place, tout est déjà prêt pour l'événement.

Brigitte Macron "charmante" et connaisseuse de Beauval. Ecrans géants, enceintes et pupitres sont installés juste à côté des enclos verdoyants de l'espace panda du Zoo, privatisé pour l'occasion. Différentes animations et une rencontre avec l'équipe vétérinaire sont au programme de l'après-midi. 600 personnes assisteront à cette cérémonie : tous les salariés de Beauval, plusieurs officiels chinois, et, bien sûr, la marraine du bébé panda, Brigitte Macron. La Première dame fera même un discours, ce qui représente un grand honneur aux yeux de Delphine Delord, du zoo de Beauval : "Nous sommes très fiers de l'accueillir. Elle est tout à fait charmante. Elle connaît très bien Beauval, elle y est venue à de nombreuses reprises avec ses petits-enfants et mon frère (Rodolphe Delord, directeur du parc, ndlr.) lui envoie régulièrement des photos de Mini Yuan Zi", confie la directrice de la communication. 

On connaîtra le nom du bébé panda de Beauval vers 14h

"Gwenn ha Du". Le prénom "officiel" du bébé panda choisi par les autorités chinoises en accord avec Brigitte Macron sera dévoilé vers 14h. Le secret est bien gardé mais, les visiteurs du parc ont quelques idées. "Je l’appellerais Po parce que je l'ai vu dans un film qui s'appelle Kung Fu Panda", propose un enfant. "Je suis bretonne, Gwenn ha Du, c'est pas mal", avance une visiteuse. "Ça veut dire noir et blanc donc on est dans le thème". Un autre suggère "Etincelant" en chinois ou pourquoi pas "'Victoire' pour souligner le fait que le zoo de Beauval ait réussi à avoir un petit."

Pour admirer celui qui est encore appelé Mini Yuan Zi avec ses parents, il faudra encore patienter quelques semaines. Le bébé panda sera présenté au public le 13 janvier.