Oise : son fast-food lui coûte 368 euros

Des policiers municipaux ont verbalisé un automobiliste qui avait jeté l'emballage de son fast-food sur la voie publique.
Des policiers municipaux ont verbalisé un automobiliste qui avait jeté l'emballage de son fast-food sur la voie publique. © AFP
  • Copié
, modifié à
Un automobiliste a écopé d'une amende de 368 euros pour s'être débarrassé début mars de l'emballage de son fast-food sur la voie publique à Laigneville dans l'Oise, rapporte mardi France 3 Hauts-de-France. 

C'est un fast-food qui lui a coûté furieusement cher. À Laigneville, dans l'Oise, un automobiliste a écopé d'une amende de 368 euros pour s'être débarrassé début mars de l'emballage de son fast-food sur la voie publique, rapporte mardi France 3 Hauts-de-France.

Une amende et des "frais d'enlèvement". Début mars, juste après avoir jeté par la vitre de son fourgon le sac contenant son repas, il a été intercepté par des policiers municipaux qui avaient assisté à la scène. Ces derniers l'ont alors verbalisé d'une amende de 68 euros. Mais cette amende a été majorée par la suite de 300 euros pour "frais d'enlèvement".

Selon France 3, cette majoration s'explique par un arrêté pris par le maire de Laigneville début janvier. Il prévoit qu'en cas de dépôts sauvages, les auteurs payent de leur poche l'intervention des services techniques.