Normandie : la vidéo d'un chien sauvant un enfant fait le tour du monde

L'animal saisit la petite fille par le t-shirt, la ramène sur le sable de la plage et ne la lâche que lorsqu'elle est hors de danger.
L'animal saisit la petite fille par le t-shirt, la ramène sur le sable de la plage et ne la lâche que lorsqu'elle est hors de danger. © Capture d'écran YouTube
  • Copié
La vidéo, tournée dans la Manche, montre un chien berger en train de sauver une petite fille d'une grosse vague. Reprise par des médias étrangers, la séquence a fait le tour du monde

Chaque jour, la vidéo prend un peu plus d'ampleur. Tournée à Gouville-sur-Mer, dans la Manche, la séquence montre un chien berger en train de sauver une petite fille âgée d'environ six ou sept ans, emportée par une grosse vague.

La petite fille éclate de rire. L'enfant, filmée alors qu'elle joue au bord de la mer dans un secteur éloigné de la zone de surveillance, se fait renverser par une vague. Un chien de berger yougoslave, un charplanina, intervient alors pour la sortir de l'eau. Cette race de chien est connue pour sa réactivité dans des situations de sauvetage, précise Le Parisien. L'animal, répondant au nom de Matyas, saisit la petite fille par le t-shirt, la ramène sur le sable de la plage et ne la lâche que lorsqu'elle est hors de danger. L'enfant éclate alors de rire.

Reprise par plusieurs sites, dont le média britannique Daily Mail ou encore le site indien Jansatta, la vidéo a fait le tour du monde, suscitant de nombreux commentaires attendris.