Nantes : 13 squatteurs délogés de la maison des retraités qu'ils occupaient

, modifié à
  • A
  • A
Les squatteurs avaient pris le soin de changer les serrures. © JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Une dizaine de squatteurs ont été évacués mardi soir par la police d'une maison de septuagénaires à Nantes, qu'ils occupaient depuis le 1er août.

Ils avaient pris possession de la maison en l'absence des propriétaires. 13 squatteurs ont été délogés mardi soir par la police à Nantes, alors qu'ils occupaient la maison d'un couple de retraités depuis le 1er août, rapporte France Bleu Loire Océan. Les propriétaires septuagénaires avaient eu la mauvaise surprise de découvrir à leur retour de vacances leur maison occupée.

"Nous ne voulons rien détériorer". Sur la porte, les squatteurs avait pris le soin d'afficher un mot manuscrit : "Ceci est notre domicile (...) nous ne voulons rien détériorer. Toute expulsion doit passer par le tribunal, le droit au logement s’applique ici." Les 13 squatteurs signataires de l'affichette précisent qu'ils sont "sinon à la rue".

Ils seraient rentrés par le jardin. Ces occupants indésirables, qui disent venir du Soudan, seraient rentrés par le jardin et aurait forcé la porte de la véranda, selon Ouest France. Ils ont ensuite pris le soin de changer les serrures, et ont été très discrets vis-à-vis du voisinage. Sept personnes ont été interpellées lors de l'opération d'évacuation par la police.