Mort d'un migrant somalien après une rixe à Paris

  • A
  • A
L'auteur des coups de couteau a été placé en garde à vue (image d'illustration).
L'auteur des coups de couteau a été placé en garde à vue (image d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Un migrant somalien est mort poignardé lundi soir à Paris lors d'une rixe avec un compatriote, qui a été placé en garde à vue.

Un migrant somalien a été poignardé mortellement lundi soir lors d'une rixe dans le 18e arrondissement de Paris par un compatriote qui a été interpellé, a appris l'AFP de source policière. Lundi soir, vers 23h, une "vive altercation" a éclaté entre les deux migrants, selon cette source confirmant une information du Parisien

Coups de couteau. La victime a été blessée par un coup de couteau au bras gauche puis du côté du cœur. Les pompiers et le Samu ont prodigué les premiers soins sur place avant de le transporter à l'hôpital, où l'homme est mort. L'auteur des coups de couteau a été retenu par les témoins de la scène avant d'être interpellé par la police et placé en garde à vue.

Une riposte ? Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe aurait débuté dans un bar à chicha avant de se poursuivre dans la rue. C'est l'auteur présumé des coups de couteau qui aurait d'abord été menacé par la victime avant de lui prendre son arme et de lui asséner les coups. L'enquête a été confiée au deuxième district de police judiciaire (2e DPJ).