Publicité
Publicité

Moins de nuages, plus de soleil, températures en hausse : quel temps fera-t-il en France la semaine prochaine ?

Europe 1 . 1 min
Moins de nuages, plus de soleil, températures en hausse : quel temps fera-t-il en France la semaine prochaine ?
Moins de nuages, plus de soleil, températures en hausse : quel temps fera-t-il en France la semaine prochaine ? © DAMIEN MEYER / AFP

La fin du mois de juillet et le début du mois d'août avaient été marqués par des températures douces et un temps instable, cette première semaine complète du mois d'août devrait voir le soleil et les températures estivales s'installer. Par endroit, le thermomètre pourrait dépasser les 35 degrés. Mais à quoi faut-il s'attendre ?

Alors que la péninsule ibérique va connaître une nouvelle vague de chaleur, avec des températures qui vont dépasser les 40°C, la chaleur devrait également faire son retour la semaine prochaine en France, plus précisément à partir de jeudi dans le sud du pays. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une vague de chaleur 

À partir de lundi, les températures vont commencer à augmenter dans le pays. Selon les prévisions de Météo France, le temps sera voilé sur une bonne partie du pays, avec des températures qui iront de 21 à 28 degrés dans le nord, entre 30 et 32 degrés dans la moitié sud de l'Hexagone. 

Mardi, c'est l'ensemble du territoire qui profitera d'un beau soleil, avec tout de même quelques passages nuageux sur la façade atlantique et même quelques averses en Alsace. Comme la veille, la moitié nord continuera d'avoir des températures autour des 22 à 24 degrés quand le mercure oscillera plus entre les 28 et 33 degrés dans la moitié sud. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Retour d'un temps voilé mercredi avec toujours les mêmes écarts de températures entre le nord et le sud de la France. C'est à partir de jeudi que les températures estivales font leur apparition et qu'une vague de chaleur est attendue sur la moitié sud du territoire national.

Le soleil s'installera et le thermomètre dépassera fréquemment les 30°C sur l'ensemble du territoire. Il pourrait faire jusqu'à 29°C sur la capitale comme à Marseille, 32°C à Bordeaux, 35°C à Tarbes et jusqu'à 37°C à Toulouse. Vendredi, il continuera de faire chaud mais avec une légère baisse malgré tout, la maximale sera de 34°C pour Lyon.