Marseille : un adolescent se rend à la police après le meurtre d'un jeune

Le parquet n'a pas spécifié s'il a reconnu être l'auteur des coups de couteau mortels.
Le parquet n'a pas spécifié s'il a reconnu être l'auteur des coups de couteau mortels. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP
Un adolescent de 15 ans s'est présenté spontanément mercredi à la police après le meurtre d'un jeune homme à Marseille début avril. 

Un adolescent de 15 ans s'est "présenté spontanément" à la police, mercredi à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune du même âge, tué récemment à coups de couteau dans les quartiers Nord de la ville, a rapporté le parquet. Le jeune homme n'a pas d'antécédent judiciaire, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information initialement donnée par La Provence.

Agressé à l'arme blanche. L'adolescent, qui s'est présenté dans la matinée au siège de la police marseillaise, "porte un prénom correspondant aux éléments recueillis par les enquêteurs dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour homicide volontaire le 10 avril", a déclaré le procureur de Marseille, sans spécifier s'il a reconnu être l'auteur des coups de couteau mortels. Le samedi 7 avril, vers 22h, un adolescent de 15 ans avait été agressé à l'arme blanche, dans la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Grièvement blessé, notamment à l'abdomen, il était décédé quelques heures plus tard, à l'hôpital.