L'université Rennes 2 chiffre à 500.000 euros les dégâts de deux mois d'occupation

Université Rennes 2, manifestation, blocage crédit : LOIC VENANCE / AFP - 1280
Les dégâts causés par l'occupation de l'Université Rennes 2 pendant deux mois s'élève à 500.000 euros © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux semaines après l'évacuation de l'Université Rennes 2 qui avait été occupée pendant deux mois, la faculté a annoncé un montant de 500.000 euros de dégâts. 

Le coût des dégâts infligés à l'Université Rennes 2 après presque deux mois d'occupation a été estimé à 500.000 euros, a annoncé jeudi la faculté.

Des dégâts matériels importants. Du matériel doit être changé et les peintures dans plusieurs halls sont notamment à refaire, a précisé la directrice de cabinet du président de l'Université Sylvie Joëts, confirmant une information de Ouest France. Rennes 2 était occupée depuis le 6 avril avant d'être évacuée par les forces de l'ordre il a deux semaines.

Des examens finalement en ligne. Certains étudiants contestaient la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE), accusée d'instaurer un système de sélection à l'entrée de l'université. Les examens ont été annulés en raison de la présence de bloqueurs et se sont finalement déroulés en ligne.